Courtier Immobilier à Rennes
0800 730 135 Devenir client Devenir client S'authentifier S'authentifier
Pourquoi un courtier

Pourquoi un courtier ?

La réponse est simple !

Faire appel à un courtier immobilier pour obtenir son prêt immobilier est une pratique de plus en plus fréquente en France : plus de 30% des demandes de crédits immobiliers passent par l’intermédiaire d’un courtier, et ce chiffre est en constante augmentation.
Temps
Gagnez du temps...
En un rendez-vous, votre conseiller Freecourtage va faire le point sur votre situation, afin d’évaluer vos possibilités de financement et de vous conseiller sur les différentes offres de crédits disponibles, ou sur les dispositions à prendre pour améliorer la présentation de votre dossier.

Il va de plus vous demander les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en fonction de votre situation, dossier qui sera transmis à l’ensemble des banques lorsque vous le désirerez.

Ainsi, vous démarchez l’ensemble des banques en un seul rendez-vous, votre conseiller Freecourtage transmettant à chacune d’entre elles un dossier complet sur votre projet et votre situation.
Argent
...et de l'argent !
Si vous déposez votre dossier dans votre banque, votre conseiller devra généralement soumettre sa décision à l’approbation de son directeur d’agence, voire à la direction locale, notamment s’il souhaite faire baisser son taux.

Lorsque nous transmettons aux banques nos dossiers de financement, nous les transmettons généralement dans une équipe dédiée aux prêts immobiliers, directement rattachée à la direction locale, et bénéficiant à la fois d’une excellente réactivité et d’un pouvoir de décision complet sur les taux.

Vous avez donc la garantie que le taux proposé sera le plus bas du marché pour votre dossier, et ferez ainsi d’importantes économies sur le coût total du crédit  !
Reglementé
En toute sécurité
L’absence de règlementation spécifique pour les courtiers immobiliers a sans doute freiné le développement de ce métier. Au Royaume-Uni, qui a mis en place depuis 2004 une règlementation très stricte pour protéger les consommateurs, les courtiers apportent près de 60% des crédits immobiliers, contre environ 30% en France.

Depuis la loi de Régulation bancaire et financière entrée en vigueur en janvier 2013, une réelle règlementation s’est mise en place : les courtiers sont désormais des Intermédiaires en Opérations de Banques et Service de Paiement (IOBSP), et doivent impérativement être inscrits auprès de l’ORIAS (www.orias.fr), registre recensant tous les intermédiaires financiers.

En parallèle, leur devoir d’information et de conseil a été renforcé avec des dispositions comme l’affichage des partenaires bancaires ou de la rémunération versée par la banque afin de prévenir tout conflit d’intérêt.

Enfin, les courtiers doivent pouvoir justifier leurs connaissances, en ayant obtenu un diplôme reconnu par l’ORIAS, suivi une formation spécifique, ou validé une expérience professionnelle suffisante.
Veuillez sélectionner votre titre.
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer votre code postal.
Me rappeler gratuitement !