Courtier Immobilier à Rennes
0800 730 135 Devenir client Devenir client S'authentifier S'authentifier

Un courtier immobilier
gratuit?

Comme tous les courtiers, nous percevons une commission de la part de la banque qui réalise votre prêt immobilier, en tant qu’apporteur de nouveaux clients. Nous avons choisi de ne pas vous facturer d’honoraires supplémentaires, tout en vous apportant un service maximal dans votre recherche de prêt immobilier.

 

Utilisez plutôt cet argent pour vos travaux !

 
Les courtiers immobiliers représentent pour les banques une source de nouveaux clients potentiels, c’est pourquoi tous les courtiers, y compris les « payants », perçoivent de la part de la banque qui réalisera le prêt immobilier une commission dite « commission d’apporteurs d’affaires ».

 

Ces commissions sont bien évidemment très encadrées et le courtier immobilier, pour prétendre à cette commission, doit répondre à des critères professionnels très stricts (voir la page Pourquoi un courtier?). Il est notamment devenu obligatoire de mentionner le montant de cette commission sur les mandats de recherche de financement, que vous signez pour confier votre demande de prêt à un courtier en prêts immobiliers.

 

Cette commission est donc assimilable à un budget « marketing » de la part des banques, et toutes les grandes banques se rejoignent désormais sur ces possibilités d’acquérir – ou de conserver – ces clients à travers les courtiers immobiliers.
 

Ainsi, en aucun cas cette commission vous sera imputée, d’une façon ou d’une autre, sur votre plan de financement.

 
courtier-immobilier-gratuit

Freecourtage a fait le choix de ne percevoir que cette seule commission, afin de vous offrir un service entièrement gratuit.

En effet, les frais de courtage peuvent parfois représenter des montants important : nous pensons que c’est plutôt un budget que vous préféreriez avoir pour vos travaux ou votre décoration !

 

Plus de questions? Contactez votre courtier immobilier !

 

Mais les taux que vous nous proposez n’intègrent pas cette commission ? Paye-t-on indirectement ces frais ?

Lorsque nous consultons les banques pour leur soumettre un dossier, elles veulent avant tout être compétitives dans leur proposition pour financer ce nouveau client, et proposeront donc leur taux le plus attractif pour remporter le dossier. Il serait donc totalement contre-productif pour ces banques de proposer un taux majoré.

Pas de doute, Freecourtage est bel et bien un courtier immobilier 100% gratuit.

 

Comment savoir si vous ne nous orientez pas vers la banque qui vous rémunère le plus ?

Freecourtage a choisi de vous remettre un comparatif exhaustif des propositions bancaires, accessible à tout moment sur Freecourtage.pro. Vous connaissez ainsi les propositions de chaque banque, et vous choisissez en toute indépendance !

 

Pouvez-vous négocier avec notre propre banque ?

Oui, dans le cas d’un achat immobilier, car la plupart des banques rémunèrent les courtiers même s’il s’agit de leur propre client – si toutefois vous ne les avez pas encore sollicité pour votre projet.

 

Et si le dossier n’aboutit pas ? Si nous ne choisissons pas votre proposition ?

Dans ce cas vous ne nous devrez rien non plus, cela fait partie de notre métier : n’hésitez pas à nous solliciter même pour une simple simulation !

Veuillez sélectionner votre titre.
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer votre code postal.
Me rappeler gratuitement !