Courtier Immobilier à Rennes
0800 730 135 Devenir client Devenir client S'authentifier S'authentifier
Comparatif

Courtier immobilier gratuit
à Vannes

Votre courtier à Vannes : Freecourtage

Agence de Vannes
10 rue Joseph Audic
56000 VANNES
02 97 59 30 36
Secteur de Vannes, St Avé, Séné, Theix, Sarzeau, Auray, Ploërmel, Josselin, Locminé, Baud, Pluvigner, Questembert, Muzillac, Malestroit, Guer
Nous contacter

Courtier à Vannes: Courtage et prêt immobilier

 

Signification de courtage en prêt immobilier

Vous avez un projet immobilier: Achat , Rénovation , Construction, et vous devez faire appel aux banques pour qu’elles vous prêtent la somme d’argent qui vous permettra de réaliser votre projet. Les banques vous demanderont des frais avec le prêt, appliqués via un taux de crédit immobilier. Freecourtage sera là pour vous aider à obtenir le taux de crédit le plus avantageux pour vous. Il analysera avec vous votre dossier, se mettra en relation avec les banques pour connaître leurs propositions de financement, et vous accompagnera dans le choix de l’offre la plus adaptée à vos attentes et à votre projet immobilier. Le courtier immobilier vous accompagnera également lors de votre premier rendez-vous avec la banque, vous s’assurer que tout se déroule comme prévu.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Vannes ?

Un courtier immobilier est gratuit pour l’emprunteur qui recourt à ses services, puisque ce sont les banques qui rémunèreront directement le courtier en crédit immobilier. Le rôle du courtier sera de se mettre en relation avec les établissements bancaires pour obtenir le taux de crédit immobilier le plus attractif. L’emprunteur n’aura qu’à choisir parmi les simulations de prêt l’offre la plus intéressante pour financer son projet immobilier.

Que fait le courtier en prêt immobilier ?

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, mais vous devez passer auprès d’un établissement bancaire pour financer votre projet. Les taux de crédit immobilier varient selon les banques, et il est souvent nécessaire de comparer les taux de prêt immobilier. Cette étape prend du temps, et vous n’êtes pas sûr d’obtenir les meilleures conditions pour votre prêt immobilier. C’est pourquoi avec notre courtier immobilier, nous vous accompagnons dans votre demande de prêt auprès des banques. Avec Freecourtage, vous serez informé des modes de financements existants, et de celui qui correspondra à votre projet immobilier. Le courtier immobilier négociera pour vous le taux de prêt immobilier le plus avantageux auprès des banques.

immo Immobilier à Vannes

Les quartiers Cliscouët et Albert 1er restent les plus prisés de l’immobilier vannetais. Ils présentent en effet plusieurs atouts, dont leur situation en plein cœur de la ville et leur proximité avec l’océan Atlantique. A la faveur des projets de redynamisation en cours, certains quartiers comme le Ménimur et le Nord-Gare gagnent également en attractivité. Les prix moyens constatés pour le mètre carré sont de 3200 Euros pour les appartements neufs contre 1000 euros de moins pour les appartements anciens. Toutefois, les prix augmentent pour les quartiers situés dans la zone du port, et donc du centre ville. Si l’on se fie au baromètre des notaires du Morbihan, le mètre carré le plus cher de la commune se situe dans l’aile Est de la ville. En moyenne, il est possible de trouver un studio dans le centre ville avec un budget de 95 000 euros. Par contre, un appartement ancien se négocie autour de 103 000 euros contre 135000 euros pour un nouveau. Pour ce qui est des maisons, on estime à environ 270 000 Euros le prix moyen d’une construction. En revanche, la valeur peut excéder les 315 000 euros pour les maisons situées à proximité du golfe.
Quant aux offres de terrains vides, elles sont assez rares. Cependant, les prix constatés pour une surface à bâtir dans la commune sont situées autour de 250 euros et peuvent atteindre 350 voire 400 euros dans les zones Est et Ouest. Notons que dans l’agglomération de vannes, les terrains de plus de 900m² sont quasiment introuvables. En comparaison des villes voisines de Rennes, Nantes et Lorient, les prix des loyers à Vannes font partie des plus abordables dans la région bretonne. Plus précisément, pendant que le prix médian par mètre carré dans ces deux villes est respectivement de 3300, 3700 et 2200 euros, celui de Vannes oscille entre 2000 et 2150 euros. Ceci fait de cette ville, où il fait bon vivre, une destination de choix pour s’installer en Bretagne.
Pour des informations sur les aides et subventions pour l’acquisition d’un bien à Vannes, contactez l’Adil.

 

Freecourtage à Vannes

 

Pourquoi choisir Freecourtage à Vannes ?

Freecourtage est gratuit ! Ce n’est pas vous mais les banques qui rémunèrent notre courtier immobilier. Vous n’aurez pas à faire le tour des banques pour trouvez le meilleur taux de crédit immobilier, avec Freecourtage vous recevrez les rapports. Notre courtier en crédit immobilier vous garantira le meilleur taux immobilier, et pour zéro euro !

Comment Freecourtage, courtier à Vannes, travaille ?

Notre agence Freecourtage à Vannes, et notre courtier immobilier, sont là pour aider dans votre projet. Nous vous aiderons à obtenir le prêt crédit immobilier au meilleur taux, en vous informant sur les modes de financements, et le plus adapté à vos attentes. Notre courtier immobilier négocie avec les banques pour vous obtenir un prêt immobilier intéressant.
 

La ville de Vannes

 

Description de Vannes

VannesPréfecture du département du Morbihan, Vannes est une ville côtière au sud de la région Bretagne. Habitée par environ 57 000 Vannetais, c’est pourquoi Vannes est la quatrième commune la plus peuplée de la Bretagne. Ce qui attire surtout les touristes, c’est son patrimoine architectural du fait qu’elle dispose de magnifiques remparts, ce qui en fait une ville médiévale très agréable à visiter. Située entre le golfe du Morbihan et les landes de Lanvaux, Vannes se situe entre la terre et la mer. Par ailleurs, les trois collines qui la bordent, la colline du Mené, de Boismoreau et de la Garenne, rendent cette commune unique du fait qu’elle soit comme une pierre précieuse protégée par un écrin.

Comment accéder à la ville de Vannes ?

  • En voiture : Vannes se trouve au carrefour entre deux axes : l’axe autoroutier Nantes-Brest et l’axe rapide qui va vers Rennes
  • En train : la voie ferroviaire qui relie Nantes ou Rennes à Brest dessert la ville de Vannes
  • En transports en commun : le réseau urbain d’autobus Kicéo

Les choses à faire à Vannes

Celle que l’on appelle « la cité des Vénètes » organise tous les ans, plusieurs fois, des événements culturels qui font honneur à l’histoire médiévale de la ville ainsi qu’aux musiques bretonnes. Par exemple, on retrouve le Festi’Vannes, festival de musique qui a lieu dans les bars au coeur de la ville; le Tradi deiz qui célèbre les origines celtiques de la commune et de la Bretagne en général; la Semaine du Golfe, qui est une fête maritime; le Salon du livre ou encore les Fêtes d’Anvor. On pourra également assister à des événements sportifs tels que le semi-marathon d’Auray-Vannes, le marathon de Vannes, la régate Vannes-les-Açores-Vannes ou encore le tournoi des Vénètes. Plus d’idées sur l’Office du tourisme.

Veuillez sélectionner votre titre.
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer votre code postal.
Me rappeler gratuitement !