Courtier Immobilier à Rennes
0800 730 135 Devenir client Devenir client S'authentifier S'authentifier
Comparatif

Courtier immobilier gratuit
à Lorient

Votre courtier à Lorient : Freecourtage

Agence de Lorient
15 rue de Galilée
56270 PLOEMEUR
02 97 64 66 45
Secteur de Lorient, Quimperlé, Guidel, Ploemeur, Larmor-Plage, Hennebont, Pontivy, Plouay, Languidic, Inzinzac-Lochrist, Plouhinec, Kervignac, Port-Louis
Nous contacter

Courtage et prêt immobilier à Lorient

Signification de courtage en prêt immobilier

Vous avez un projet immobilier autour de Lorient:

  • Rénovation
  • Achat
  • Construction

et vous souhaitez faire appel à un établissement bancaire lorientais pour votre recherche de financement. Votre souhait est d’être sûr d’obtenir la meilleure proposition en faisant le tour de toutes les banques pour connaître leurs conditions.

Pour trouver le meilleur taux de prêt immobilier, et négocier le prêt avec la banque, le courtier immobilier de Freecourtage sera à vos côtés pour vous accompagner. Le courtier analysera votre dossier, montera votre dossier de prêt pour le présenter à ses partenaires bancaires et vous transmettra un comparatif détaillé de toutes les propositions obtenues.

De plus, le courtier en crédit immobilier sera présent lors de votre premier rendez-vous avec la banque, pour vous accompagner et vous conseiller.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Lorient ?

Gagnez du temps et de l’argent ! En un seul rendez-vous, dans notre agence de Lorient ou directement à votre domicile, votre courtier immobilier étudie avec vous une simulation de crédit immo puis transmet votre dossier dans toutes les banques.

Vous êtes informé par mail et par sms de chaque nouvelle proposition obtenue que vous pouvez visualiser sur votre comparateur de prêt immobilier en ligne.

Que fait le courtier en prêt immobilier ?

Le courtier immobilier vous conseille d’abord sur votre projet et votre plan de financement, afin de vous proposer des simulations de prêt et de calculer votre capacité d’endettement. Il vous conseille aussi sur les types de prêt qui peuvent vous être accordés, comme le PTZ, le prêt Lorient Access pour un achat à Lorient, le prêt Lanester Access pour un achat à Lanester, le prêt Prim’Access pour toute la région lorientaise, et toutes les offres commerciales bancaires en cours.

Vous gagnez ainsi du temps en faisant le tour des banques en un seul rendez-vous, tout en étant bien conseillé et en obtenant tous les conseils nécessaires pour votre emprunt. Vous gagnez ensuite de l’argent en obtenant les meilleures conditions de prêt.

immo Immobilier à Lorient

A l’inverse du profil très touristique du littoral breton, le marché immobilier à Lorient est davantage un marché de résidences principales. Les fluctuations des prix ont donc été plutôt minimes, même si l’année 2013 a été une période compliquée, avec un recul des volumes des transactions estimé entre 15 et 20 %.

lorientUne certaine stabilité est de rigueur avec, dans la ville-centre, des appartements qui se vendent en moyenne à 1 871 euros/m² (+ 1,7 %). Il faut actuellement compter 2 090 euros/m² pour faire l’acquisition d’une maison ancienne (-1,6 %). Sur l’ensemble de la ville, les prix ont tout de même baissé de 5 à 10 % entre 2013 et 2014. Cette relative stabilité des prix immobiliers à Lorient trouve plusieurs explications. La ville compte tout d’abord énormément de personnes actives. Ensuite, les montants des logements n’ont pas flambé comme sur les communes littorales du Golfe du Morbihan. Enfin, les institutions publiques ont soutenu les jeunes ménages en accordant des prêts à taux zéro pour 15 000 euros.

En centre-ville, les appartements neufs constituent des biens rares très recherchés notamment par les séniors. Ils sont séduits par la proximité des commerces et par les prestations garanties, telles que la présence d’ascenseur, balcons et autre parking. Il faut compter autour de 3 000 euros/m². Les quartiers de Nouvelle ville et de Merville sont également très côtés. Les acheteurs sont principalement des secundo-accédants, les biens immobiliers étant des maisons construites dans les années 1920 et 1930. Les transactions se font aux alentours de 300 000 à 400 000 euros, pour une superficie comprise entre 120 et 150 m². D’autres biens immobiliers plus cossus, dont les prix sont établis entre 500 000 et 800 000 euros, ont tout de même du mal à trouver preneur.

La transformation du secteur de la gare, ouverte désormais vers le centre-ville au sud, dynamise le quartier. Ainsi, les biens immobiliers situés dans les zones érigées au sud de la gare ont tendance à prendre de la valeur. C’est par exemple le cas d’appartements bâtis dans les années 1950 et 1960, dont le prix est actuellement fixé autour de 1 300 euros/m². Des opportunités existent également dans le secteur de la Ville-en-bois, qui attire de nombreuses personnes travaillant dans le nouvel hôpital. Sa situation géographique et son profil très résidentiel de petites maisons constituent les éléments de son attractivité.

Freecourtage à Lorient

Pourquoi choisir Freecourtage à Lorient ?

Freecourtage est un courtier immobilier 100% gratuit, ainsi il vous permet de faire le tour des banques en 1 rendez-vous, et d’économiser sur votre prêt immobilier. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent !

De plus, Freecourtage vous transmet un comparatif détaillé des offres bancaires, vous savez ainsi quelle banque est la mieux placée et avez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix en toute sérénité. Freecourtage vous conseille aussi sur la faisabilité de votre projet, en vous donnant accès au simulateur de prêt en ligne, dans lequel vous pouvez comparer plusieurs projets et obtenir une idée de la mensualité estimée, avec des taux mis à jour automatiquement.

En plus, nous vous offrons le champagne à la signature ! Contactez-nous pour étudier votre projet !

La ville de Lorient

Description de Lorient

Commune située en Bretagne et sous-préfecture du département du Morbihan, Lorient est à l’embouchure des fleuves côtiers du Blavet et du Scorff.

Peuplée par environ 60 000 lorientais, « la ville aux cinq ports », comme on la surnommait autrefois en raison de ses activités militaires, de pêche, de commerce, de voyages et de plaisance possède encore de nos jours toujours ces pôles :

  • Le port de Keroman est le port de pêche, deuxième port de pêche de l’Hexagone
  • Le port de Kergroise est utilisé pour le commerce, et draine environ 2,6 millions de tonnes par an de produits pétroliers, d’aliments pour le bétail ou encore du sable
  • Les pontons pour la plaisance sont nombreux à Lorient et aux environs
  • Le port de voyageurs facilite environ 500 000 passages par an vers les îles de Groix et de Belle-Île-en-Mer
  • Le port militaire embauche entre 3 800 et 4 000 militaires travaillant entre l’arsenal et Lann Bihoué.

Comment accéder à la ville de Lorient ?

  • En voiture : par la RN 165
  • En autocar départemental : par les lignes 14, 15, 16 et 17 du réseau TIM
  • En autobus : grâce au réseau de la CTRL
  • En avion : l’aéroport de Lorien Bretagne Sud est à seulement 10 km du centre de la commune bretonne

Les choses à faire à Lorient

Que vous soyez touriste ou habitant de la commune de Lorient, il est toujours intéressant de visiter les centres culturels et de loisirs que recèle la ville. Par exemple, le Musée de la Compagnie des Indes, le navire Thalassa, le sous-marin « La Flore » ou encore la Cité de la Voile Eric Tabarly.

 

Veuillez sélectionner votre titre.
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer votre code postal.
Me rappeler gratuitement !