Courtier Immobilier à Rennes
0800 730 135 Devenir client Devenir client S'authentifier S'authentifier
Comparatif

Courtier immobilier gratuit
à Rennes

Votre courtier à Rennes : Freecourtage

Agence de Rennes
16 Esplanade du Champ de Mars

35000 RENNES
0800 730 135
Secteur de Rennes, Chartes-de-Bretagne, Chantepie, Cesson-Sévigné, St Grégoire, Bruz, Guichen, ST Jacques de la Lande, Vern-sur-Seiche, Liffré, Mordelles, Montfort, Redon, Le Rheu, Melesse, Betton, Pacé
Nous contacter

 

Courtage et prêt immobilier à Rennes

 

Signification de courtage en prêt immobilier.

Vous avez comme projet immobilier d’acheter, rénover ou construire, et vous avez besoin de faire appel aux établissements bancaires pour qu’elles vous accordent un prêt immobilier pour financer votre projet. Les banques en vous accordant un prêt, vous demanderons des frais bancaire calculé à partir du taux de crédit immobilier.

Notre courtier immobilier à Rennes est là pour accompagner dans votre recherche du meilleur taux de crédit pour votre projet. Pour vous, il analysera votre dossier, et travaillera avec les banques pour connaître leurs offres, afin de vous proposer des propositions répondant au mieux à votre projet immobilier. Le courtier en crédit immobilier vous accompagnera jusqu’au premier rendez-vous avec la banque, vous contrôler que tout se déroule parfaitement.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est gratuit alors pourquoi s’en priver ? L’emprunteur qui fera appel aux services d’un courtier en crédit immobilier ne payera rien, étant donné que ce sont les banques qui le rémunèrent directement. Le rôle du courtier immobilier sera de se mettre en relation avec les différentes banques pour trouver le taux de prêt immobilier le plus intéressant pour l’emprunteur. Il ne restera plus qu’à choisir le prêt immobilier adapté au projet immobilier que vous souhaitez

Que fait le courtier en prêt immobilier ?

Le rôle d’un courtier en prêt immobilier est de vous accompagner lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Freecourtage et notre courtier, nous vous accompagnerons dans votre demande de prêt auprès des banques, pour que vous ayez le taux de prêt immobilier le plus intéressant.

Notre courtier immobilier vous informera des financements possibles, et de celui qui est le plus adapté à votre projet. Nous négocierons pour vous le prêt immobilier le plus intéressant auprès des banques.

immo Immobilier à Rennes

RennesLe marché de l’immobilier Rennes connaît des tendances variées selon les différents secteurs de la métropole. Ainsi, d’après le baromètre LPI-SeLoger réalisé au mois d’avril 2015, Rennes fait partie des deux villes dont les indicateurs du prix affiché et du prix signé ont le plus augmenté. La hausse est respectivement évaluée à +6,6 % et +5,5 %. Si l’on observe plus attentivement les quartiers de Rennes, des nuances existent toutefois.

La préfecture régionale de Bretagne connaît un réel essor économique et démographique. Ville administrative, elle attire de nombreux cadres supérieurs, un mouvement qui encourage la demande immobilière. Les quartiers les plus prisés demeurent toujours ceux de Thabor-Saint-Hélier, de Sévigné et de Jeanne-d’Arc. Dans ces quartiers historiques de la ville, on trouve principalement des grosses maisons et quelques appartements dans des immeubles de style haussmannien. Si les acheteurs semblent plus exigeants et les délais de vente plus longs, les prix restent élevés. D’après les données de la Chambre départementale des notaires, il fallait compter en 2014 dans le secteur de Thabor un prix médian de 2 630 euros/m² dans l’ancien, 4 520 euros/m² dans le neuf et 420 000 euros dans l’achat d’une maison ancienne.

Si les acheteurs souhaitent accéder à des logements à des prix moins importants, mieux vaut miser sur les quartiers sud d’Italie ou de Le Blosne, dont les montants baissent. Dans le quartier de Bréquigny, le prix médian d’un logement ancien est de 1 690 euros/m², soit une baisse de 0,6 % en un an. Dans le secteur Le Blosne, la baisse atteint même 1,7 %, pour un prix médian d’un logement ancien évalué à 1 450 euros/m². Notez que si le quartier de Bréquigny dispose d’immeubles, de maisons individuelles et d’espaces de sports et de loisirs, le quartier Le Blosne est issu des vastes opérations d’extension, organisées par Rennes dans les années 1960, avec de grands ensembles.

Parmi les quartiers les plus récents, Beauregard, au nord-ouest de l’agglomération, offre des logements confortables ultramodernes, tout en réservant des prix encore abordables. Ce profil ressemble aussi à celui de la zone d’aménagement concerté de La Courouze, situé à l’est de la préfecture de Bretagne, qui disposera en 2020 de 4 700 logements. Enfin, avec le grand projet urbain EuroRennes, le quartier sud-gare périphérique devient central. On constate d’ailleurs une envolée des prix des maisons anciennes (+ 13 % en un an).
 

Freecourtage à Rennes

Pourquoi choisir Freecourtage à Rennes ?

Freecourtage est gratuit pour les emprunteurs, puisque ce sont les établissements bancaires qui rémunèrent notre courtier en prêt immobilier. Il fera un comparatif des taux de crédit immobilier pour vous proposez des rapports avec le meilleur taux immobilier et pour zéro euro !

Comment Freecourtage, courtier à Rennes, travaille ?

L’agence Freecourtage est votre courtier immobilier à Rennes, afin de vous accompagner dans votre projet immobilier. Nous vous informerons sur les financements existants, et ceux qui seront adaptés à votre projet. Notre courtier en crédit immobilier négociant auprès des banques pour vous trouver le prêt immobilier le plus avantageux.
 

La ville de Rennes

Comment accéder à la ville de Rennes ?

  • Un vaste réseau de transports communaux et périphériques (bus et métropolitain) géré par le service STAR a été mis en place depuis 2006 pour améliorer l’accès à l’agglomération rennaise et à ses communes limitrophes.
  • Pour les plus sportifs, des vélos sont accessibles grâce à une carte  d’abonnement.
  • D’un point de vue automobile, la ville de Rennes est idéalement située du fait qu’elle se situe au beau milieu d’un carrefour routier, c’est-à-dire que de nombreuses voies rapides la traversent, telles que la RN 157, la 137, la 24, la 12 et la RD 137.
  • Pour les transports ferroviaires, la gare de Rennes est un point de transit très important dans la région bretonne. TGV et TER peuvent ainsi s’arrêter soit à la gare de Rennes-Pontchaillou, soit à celle de Rennes-La Poterie.
Veuillez sélectionner votre titre.
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer votre code postal.
Me rappeler gratuitement !